5 astuces pour un joli maquillage de fête

Par

Pour les fêtes on ose un maquillage pailleté © Getty Images

Jolie robe, talons hauts ou plats, tout est permis pendant les fêtes de fin d’année. C’est le moment ou jamais d’oser côté maquillage : or, argent, paillettes… À condition de respecter certaines règles :

Une peau bien hydratée

La base de tout beau maquillage, c’est une peau bien nettoyée et rafraîchie par un soin hydratant de qualité.

Un teint qui reste naturel

On ne surcharge pas en fond de teint. On choisit une jolie crème teintée à effet embellissant, ou un fond de teint léger mais mat pour qu’il tienne toute la nuit. Et plus on avance en âge, moins on charge en poudre.

L’outil indispensable

On a toujours avec soi un pinceau retouche pour camoufler cernes, imperfections et zones d’ombre. Un must-have à glisser dans son sac pour la soirée !

Un regard de braise

Trait d’eye-liner, regard smoky, irisé doré ou argenté, c’est le moment de se lâcher. On peut même oser les paillettes sur le mascara, et un stick embellisseur pour ajouter de la lumière sur les parties bombées du visage (l’os de la pommette, l’arcade sourcilière, l’arc de Cupidon et le coin interne des yeux).

De jolies lèvres teintées

Si l’on a chargé les yeux en couleur, mis des paillettes ou un enlumineur qui nous fait briller, on la joue plus naturel sur les lèvres avec un baume coloré, qui en plus les embellit et les nourrit.

 

 

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.