Jolie robe, talons hauts ou plats, tout est permis pendant les fêtes de fin d’année. C’est le moment ou jamais d’oser côté maquillage : or, argent, paillettes… À condition de respecter certaines règles :
Une peau bien hydratée
La base de tout beau maquillage, c’est une peau bien nettoyée et rafraîchie par un soin hydratant de qualité.
Un teint qui reste naturel
On ne surcharge pas en fond de teint. On choisit une jolie crème teintée à effet embellissant, ou un fond de teint léger mais mat pour qu’il tienne toute la nuit. Et plus on avance en âge, moins on charge en poudre.
L’outil indispensable
On a toujours avec soi un pinceau retouche pour camoufler cernes, imperfections et zones d’ombre. Un must-have à glisser dans son sac pour la soirée !
Un regard de braise
Trait d’eye-liner, regard smoky, irisé doré ou argenté, c’est le moment de se lâcher. On peut même oser les paillettes sur le mascara, et un stick embellisseur pour ajouter de la lumière sur les parties bombées du visage (l’os de la pommette, l’arcade sourcilière, l’arc de Cupidon et le coin interne des yeux).
De jolies lèvres teintées
Si l’on a chargé les yeux en couleur, mis des paillettes ou un enlumineur qui nous fait briller, on la joue plus naturel sur les lèvres avec un baume coloré, qui en plus les embellit et les nourrit.