5 coiffures rapides pour le réveillon

Par

Cinq idées de coiffures de fêtes à réaliser facilement chez soi. © Getty Images

Chignons, wavy, plaqué, torsadé… à quelques jours des fêtes de fin d’années, il n’est pas toujours simple de trouver la bonne coiffure. Voici cinq idées de coiffures de fêtes à réaliser facilement chez soi, pour tous les goûts… et, surtout, toutes les longueurs.

Une couronne tressée pour son côté bohème


Pour changer du bun classique, la couronne tressée apporte un joli côté bohème. Pour un chic olympien, isolez une large mèche et tressez-la en trois brins. Plaquez-la sur en haut du front et fixez, si besoin, à l’aide de quelques épingles. Relevez le reste de votre chevelure en chignon, éventuellement avec un volume façon sixties.

 

Une chevelure lisse sublimée d’un turban rétro 


Sur le podium du défilé Gucci printemps-été 2017, on a repéré des turbans très art déco : une idée originale et simple à réaliser à la maison. Les plus timides opteront pour une version bandeau, plus facile à adopter. Côté chevelure, il suffit de bien lisser les longueurs en amont à l’aide d’un fer à lisser ainsi que d’un soin lissant afin d’obtenir une matière souple et brillante sous le couvre-chef.

Des longueurs wavy… sans brushing


Avec un fer à boucler ou un fer à lisser, twistez vos longueurs pour créer un mouvement wavy. Texturisez, si besoin, votre matière à l’aide d’une mousse bouclante ou d’un spray à l’eau de mer, et vaporisez une touche de laque à fixation légère pour maintenir vos ondulations.

 

 

Un serre-tête façon bijou


Un serre-tête façon bijou ou quelques barrettes dans l’esprit du défilé Dolce & Gabbana printemps-été 2018: voilà comment donner de l’allure à une queue de cheval basse ou une chevelure angélique. Une tendance également repérée chez Versace qui risque de surprendre vos convives.

 

Un plaqué flou audacieux


A l’instar de l’actrice américaine Kristen Stewart, on plaque les longueurs vers l’arrière à l’aide d’une pâte modelante mate. Puis, pour créer du volume, on crêpe légèrement quelques mèches au peigne fin. Comment maintenir ma coiffure ? Quelques épingles et un voile de laque lui assureront une tenue sans faille. 

 

 

Victoria Denis

TAGS: Cheveux

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.