Cheveux : nos astuces pour préserver les reflets d’été

Prolonger les reflets d'été des cheveux
Un spray protecteur n’empêchera pas vos cheveux de prendre de beaux reflets. © Getty images

Au soleil, les mèches les plus exposées aux ultraviolets ont tendance à éclaircir et les cheveux prennent une jolie patine. Voici comment faire durer cette embellie et retenir l’été.

La protection solaire n’est pas réservée à votre peau. Dès le début de l’été, il est essentiel de penser à protéger vos cheveux avec autant de soin que votre décolleté. C’est en effet la première clé pour les rendre sublimes. Utilisez un soin contenant un filtre UV et ne vous faites pas de souci : de la même façon que la crème solaire n’empêche pas de bronzer, un spray protecteur n’empêchera pas vos cheveux de prendre de beaux reflets.

Préférer un shampoing après-soleil

Après une journée passée à lézarder au soleil, et surtout si vous avez profité de la mer ou de la piscine, très asséchantes l’une et l’autre, ne faites pas l’impasse sur un rituel de soin. Dans un premier temps, rincez vos cheveux pour les débarrasser de toute trace de chlore, de sable ou de sel et lavez-les avec un shampoing spécialement conçu pour l’après-soleil. Pensez aussi aux masques riches qui vont réparer en profondeur votre cuir chevelu.

Autre option, l’éclaircissement naturel en salon

Si vous rêvez de garder vos reflets jusqu’à l’été prochain rendez-vous en salon. Les bons coloristes savent comment créer un « effet soleil » en quelques coups de pinceau. Très naturelle, cette coloration consiste en un éclaircissement subtil des pointes et des mèches encadrant le visage. Le résultat : beaucoup de lumière, et sans avoir besoin de repartir en vacances !

TAGS: CHEVEUX