Coiffure, comment obtenir de belles boucles ?

Par

Le chignon rapide (ou “bun”) est une alternative aux fers à boucler. © Getty Images

Il existe différentes méthodes pour obtenir une chevelure bouclée soignée. Damien Boissinot, expert chez René Furterer, nous confie les secrets d’une fibre capillaire vaporeuse et ondulée.

Si la chevelure est bouclée par nature, il convient de l’entretenir en utilisant des produits pensés pour ce type de cheveux, comme une mousse ou un spray activateur de boucles. “Les soins dédiés permettent de tonifier la boucle”, observe Damien Boissinot, hairstylist chez René Furterer, “associés à un séchage tête en bas pour leur redonner du tonus, et à une redéfinition rapide au doigt, on obtient une matière aux très belles boucles”.

Renforcer l’effet wavy avec un spray à l’eau de mer

Pour une mise en forme naturelle sur cheveux lisses, l’expert prodigue plusieurs astuces. L’une d’entre elles ? Effectuer des tresses le soir au coucher : au réveil, les longueurs sont joliment froissées et moins sages. Le chignon rapide (ou “bun”) est aussi une alternative aux fers à boucler. “Pour cela, il est recommandé d’attacher les cheveux humides afin de créer un mouvement wavy durable et moins artificiel que des boucles façon anglaises”, précise-t-il.

Retravailler les longueurs à la main  

C’est une technique idéale pour les cheveux les plus raides : utiliser le fer à lisser pour boucler durablement les cheveux. Si les nouvelles plaques, parfois en céramique, abîment de moins en moins la matière, il est tout de même recommandé de protéger la fibre à l’aide d’un soin thermoprotecteur. Damien Boissinot conseille, pour un résultat un peu moins figé, de ne pas hésiter à retravailler les longueurs à la main, “voire à les décoiffer un peu, si besoin avec des produits de styling comme une pâte modelante ou un spray coiffant”.

 

Victoria Denis

TAGS: Cheveux

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.