Comment bien choisir mon gommage ?

Par

© Getty Images

Pour retrouver une peau lisse, douce et belle, il est recommandé de l’exfolier régulièrement. Les peaux normales peuvent opter pour une exfoliation deux fois par semaine sur le visage comme sur le corps quand les peaux plus fragiles n’ont besoin de le faire qu’une fois maximum. Attention cependant, l’épiderme du visage est bien plus fin et délicat que celui du corps. Il a besoin de produits plus doux, aux grains plus fins et bien moins abrasifs que la peau du corps.

L’avis de la rédaction

Galénic : poudre gommante Pureté Sublime

Son flacon salière permet d’obtenir la juste dose au creux de la main. Celle-ci se transforme en mousse fraîche au contact de l’eau et laisse la peau douce, lisse et lumineuse en quelques secondes. A base de poudre de pin exfoliante, d'argile blanche détoxifiante et de talc matifiant, la poudre gommante peut même être utilisée par les peaux les plus délicates.

Elancyl Laboratoire : gommage moussant énergissant

Ce gommage allie la poudre de noyau d’abricot exfoliante aux extraits de lierre et agents émollients pour une peau embellie, tonifiée et confortable. A utiliser en amont de son produit minceur pour en maximiser l’efficacité.

Eau Thermale Avène : gommage douceur

Associant billes de cellulose et cire de jojoba, il lisse délicatement le grain des peaux, mêmes les plus fragiles. Il s’utilise comme un gel douche gommant et laisse l’épiderme doux et confortable grâce à ses actifs nourrissants et apaisants (beurre de karité, huiles de cameline et de carthame).

TAGS: Astuces beauté

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.