Comment réaliser le « bun » décoiffé vu au défilé Altuzzara

Par

Pour le défilé Altuzzara, Damien Boissinot a réalisé un bun années 70

Pour les 10 ans de sa marque, le créateur Joseph Altuzarra a imaginé une collection inspirée par le glamour des années 1970 et 1980 et les photos de Robert Mapplethorpe. Résultat : un vestiaire rock associé à des looks ultrasophistiqués et une coiffure créée par Damien Boissinot, hairstylist René Furterer.

Comme l’explique Damien Boissinot : « Pour retranscrire cette envie de glamour romantique, j’ai imaginé un chignon brushé assez classique qui joue sur un discret volume 1970, enroulé dans un bun dont on aura redéployé quelques mèches pour un effet un peu messy. »

Facile à réaliser quand il en décrit les étapes :

1 – Texturiser

Après avoir humidifié les cheveux, appliquez, dès la racine, une noisette de mousse. Elle va gainer la matière et donner du volume.

2 – Réaliser un brushing

Enchaînez avec un brushing classique en ramenant toute la chevelure vers l’arrière et en prenant soin de bien décoller les racines.

3 – Ramener la chevelure en une queue-de-cheval basse

Dans les demi-longueurs et les pointes, répartissez une noisette de crème de jour nourrissante. En plus d’apporter un bonus de brillance, elle canalise les cheveux et donne de la structure. Ramenez les longueurs en queue-de-cheval que vous fermez avec un élastique discret en caoutchouc.

4 – Créer un chignon bas

Tournicotez la queue-de-cheval sur elle-même, puis enroulez-la en chignon bas sur la nuque et fixez-le avec quatre à cinq épingles. Tirez quelques mèches du chignon pour lui donner un petit côté déstructuré, moins sévère.

5 – Fixer

Vaporisez de la laque végétale sur l’ensemble de la chevelure.

TAGS: Astuces beauté, Coiffure

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.