Cosmétique stérile, des ingrédients uniquement essentiels dans ma crème 

Par

La cosmétique stérile est particulièrement recommandée pour les peaux intolérantes et allergiques. © Gettty Images

La cosmétique stérile est une nouvelle génération de soins, laquelle offre aux peaux les plus fragiles et sensibles une solution sûre et efficace.

Les laboratoires Pierre Fabre sont à l’origine de la cosmétique stérile via trois de leurs marques : Eau Thermale Avène, Ducray et A-Derma. Une technique permettant de ne préserver que l’essentiel des dermo-cosmétiques sans avoir recours aux conservateurs (paraben, phénoxyéthanol…). Celle-ci ne présente pas non plus de substances à la fonction de conservateur, mais ayant tout de même une action de conservateur comme le pentylène glycol.

Une première mondiale via un procédé révolutionnaire

Les formules contenant juste les ingrédients essentiels font ensuite l’objet d’un procédé unique en dermo-cosmétique : la stérilisation tout au long de la fabrication. Pour cela, le matériel de production est stérilisé, tout comme les formules et le conditionnement assuré en bloc stérile. Il s’agit donc du même processus que lors du conditionnement de médicaments.

Il faut savoir que les cosmétiques traditionnels qui ne contiennent pas de conservateurs peuvent se contaminer en quelques jours seulement. La cosmétique stérile quant à elle dispose d’un packaging qui préserve de cette possible contamination, notamment grâce à un système de fermeture parfaitement hermétique, lequel délivre le produit en toute sécurité.

Des soins recommandés pour les peaux fragiles ou intolérantes

La cosmétique stérile est particulièrement recommandée pour les peaux intolérantes et allergiques. Ces soins sont également parfaitement adaptés aux peaux fragiles des nourrissons et aux peaux pathologiques (dermatite atopique, eczéma, psoriasis…).

Anne-Sophie Glover-Bondeau

 

 

 

 

 

TAGS: Dermo-Cosmétique

La Cosmétique Stérile a été commercialisée à partir de 2009 sous la marque Eau Thermale Avène (Tolérance Extrême). Depuis septembre 2012, elle est également disponible sur la marque A-Derma (Exomega Control  Lait, Crème et Baume) et depuis 2014 chez Ducray (Keracnyl Repair). Elle est progressivement étendue à plusieurs gammes de produits des Laboratoires Pierre Fabre destinées aux peaux les plus exigeantes.

 

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.