Crème de nuit, comment bien la choisir ?

Par

© Gettyimages

Si la crème de jour sert avant tout à protéger sa peau des agressions (pollution, UV, stress oxydatif), le soin de nuit est indispensable pour accompagner et booster la régénération des cellules qui se fait pendant la nuit. Il faut donc choisir judicieusement le soin que l’on va appliquer au coucher, en fonction de son type de peau et de ses besoins.

L’avis de la rédaction

Galénic : beauté de Nuit Gelée Chrono-active

Cette gelée ultra-fraîche qui pénètre très facilement offre un bain d'hydratation tout au long de la nuit tout en éliminant en douceur les cellules mortes avec un actif puissant issu de la papaye, celui-ci est capable d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau sans l’agresser.

A-Derma Phys-AC Global : soin complet anti imperfections

Pour les peaux à tendance acnéique ce soin réduit l'excès de sébum, limite l'adhésion des bactéries P. Acnes*, apaise et diminue les rougeurs et libère progressivement l’acide glycolique et l’acide salicylique qui exfolient et désincrustent les pores, tout en apportant confort et restaurant l'équilibre de la peau. *Test in vitro sur les plantules d’Avoine Rhealba®

Eau Thermale Avène PhysioLift Nuit : baume nuit lissant régénérant

Pour aider à lutter contre les rides installées, un soin riche qui détoxifie la peau et la rend plus ferme et lisse, grâce à ses actifs qui relancent l’activité cellulaire et la production d’acide hyaluronique.

Ducray Ictyane : soin régénérant nuit

Pour les peaux sèches, une crème onctueuse qui relance tous les mécanismes naturels d’hydratation de la peau et apporte nutrition et confort avec le duo d'actifs, Acefylline - huile d'Abyssinie et un extrait de gelée royale, l’hydroxydécine.

TAGS: Astuces beauté

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.