Crème de nuit, quels bénéfices pour ma peau ?

Par

Les soins de nuit agissent durant les heures de sommeil pour hydrater la peau et aider au renouvellement cellulaire. © Getty Images

Pourquoi ne pas profiter des longues nuits d’hiver pour offrir à votre peau un vrai bain de jeunesse et d’hydratation ? En effet, celle-ci n’a pas les mêmes besoins le jour et la nuit. Utiliser des soins adaptés est donc essentiel pour afficher une peau rayonnante au quotidien. Mais de quoi a-t-elle vraiment besoin ? Découvrez comment une crème nocturne permet d’obtenir, pendant votre sommeil, une peau visiblement plus jeune et éclatante au réveil.

Une régénération plus active la nuit

Alors que le jour, la peau tend à résister aux agressions de la journée, telles que les rayons nocifs du soleil, le froid ou encore la pollution ; la nuit, pendant notre sommeil, la peau se régénère. Ses cellules sont en effet en pleine activité et de facto le renouvellement cellulaire est stimulé.

Une augmentation de la circulation sanguine, de la production de collagène et d’acide hyaluronique aide également à évacuer les toxines et rafraîchir le teint. C’est donc le moment idéal pour appliquer un soin. En effet, les soins de nuit capitalisent sur cette disposition et offrent à l’épiderme des formules gorgées d’actifs pour aider la peau à se régénérer.

Peau hydratée, rebondie au réveil  

Les crèmes de nuit agissent durant les heures de sommeil pour hydrater la peau et aider au renouvellement cellulaire. Certaines galéniques permettent une action prolongée durant toute la nuit. Résultat ? Une peau visiblement plus belle au réveil. Teint plus éclatant, traits lissés, peau hydratée et rebondie, de quoi préserver durablement son capital jeunesse et illuminer son grain de peau, même au cœur de l’hiver.

 

Victoria Denis

TAGS: Dermo-Cosmétique

BEAUTÉ DE NUIT, le soin de nuit iconique de chez Galénic

Véritable innovation galénique, la formule chrono-patch gel riche en eau du soin de nuit Beauté de nuit de la marque Galénic  procure à la peau un bain d’hydratation en continu tout au long de la nuit. Sa formule enrichie en macro-protéase issue de la papaye élimine les cellules mortes de la peau, sans l’agresser, et l’acide hyaluronique sur-concentré maintient l’eau au cœur de la peau pour toute la nuit. Chaque matin la peau est renouvelée et son éclat naturel révélé.

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.