Échappée rose : un « bus tour » bien-être au service des femmes atteintes de cancer

Par

échappée rose 2017
© Pierre Fabre

L’association « Tout le monde contre le cancer », en partenariat avec les laboratoires dermatologiques Avène, organise cet automne le premier « bus tour » dédié au bien-être des femmes dans les hôpitaux.

Carrosserie rose pastel, banquettes recouvertes de coussins : le bus de l’« Échappée rose » est un véritable cocon itinérant, entièrement dédié au bien-être. Au gré de ses escales dans les hôpitaux de France, il ouvre ses portes aux femmes atteintes de cancer mais aussi aux mères ou aux compagnes des patients.

L’objectif est de leur offrir une parenthèse, à travers des soins adaptés prodigués par deux socio-esthéticiennes, des professionnelles qui prodiguent des soins esthétiques adaptés pour les populations en souffrance. Des séances de sophrologie ou des ateliers beauté sont proposés aux malades pour leur permettre de mieux appréhender les changements physiques liés aux traitements. Quant aux accompagnantes, elles peuvent profiter de manucures, massages et autres soins détente.

« Laisser la maladie à la porte du camion »

Le « bus tour » test, qui s’est déroulé il y a quelques mois, a déjà conquis malades et accompagnantes. « Je me sens tellement plus légère, […] complètement apaisée », témoigne Marie, une patiente. « Vous ne pouvez pas vous imaginer tout ce que vous avez apporté à ma mère et à ma famille », remercie de son côté Zina.

Pour les équipes médicales, le succès est également total. « On n’est plus dans le monde de la santé », s’enthousiasme Anne Bernier de l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-bois. Et d’évoquer par la même occasion une patiente, qui a grimpé dans le camion en laissant sa perfusion à la porte : « Elles laissent la maladie dehors et l’oublient pendant ce temps-là », salue-t-elle.

L’estafette de l’« Échappée rose » s’arrêtera dans des hôpitaux ciblés entre le 5 octobre et le 8 novembre 2017. Découvrez son itinéraire complet :

échappée rose 2017 : hôpitaux et datesPierre Fabre
TAGS: Maladies

Pour construire un partenariat exclusif riche de sens, et sur les conseils de socio-esthéticiennes et de dermatologues spécialisés en oncologie, «Tout le monde contre le cancer» s’est tourné vers les Laboratoires dermatologiques AVENE.
Les Laboratoires dermatologiques AVENE proposent des soins dermo-cosmétiques dédiés aux peaux sensibles. Engagés depuis toujours pour l’amélioration de la qualité de vie de leurs patients, les Laboratoires dermatologiques AVENE sont heureux de participer à l’accompagnement des patients souffrant de cancer en offrant l’ensemble des produits nécessaires pour les soins dispensés lors des étapes du tour l’Échappée rose.

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.