Et si on adoptait le hygge version beauté ?

Par

Le hygge - l'art du cocooning si cher aux Danois - se décline aussi en version beauté. © Getty

Le hygge – l’art du cocooning si cher aux Danois – se décline aussi en version beauté. Cosmétiques à haut potentiel réconfortant, bains bienfaisants…  zoom sur ces rituels grand froid qui font du bien avant l’arrivée du printemps.

Véritable philosophie Danoise, le hygge est un de ces mots qui ne trouvent pas de traduction littérale. Cet adjectif évoque le réconfort d’être chez soi, indispensable dans un pays où l’hiver est particulièrement rude. Quand la nuit tombe tôt, les Danois en profitent donc pour passer de bons moments. Par exemple, une bonne lecture au coin du feu ou un instant pour soi dans la salle de bain.

L’hiver, période idéale pour prendre soin de soi

Qui dit plus de temps passé à la maison dit aussi plus de temps à accorder à sa routine beauté. Une soirée d’hiver, c’est l’occasion rêvée pour tester un rituel nourrissant pour les cheveux ou encore de chouchouter certaines zones, parfois oubliées, comme les pieds. Des rituels précieux tant pour le corps que pour l’esprit.

Le hygge en cosmétiques

Certains actifs sont plus indiqués en cas de grand froid : le cold cream, par exemple, permet de réparer la peau. Certaines textures plus riches et réconfortantes sont à privilégier le soir, lors de l’application d’une crème de nuit. Quant à l’effet « peau de croco » sur les mollets, il s’évite grâce à un gommage doux et à l’application d’un baume émollient riche en acides gras.

La recette du bain bienfaisant

Pour une parenthèse relaxante, mélangez trois cuillères à soupe d’huiles végétale d’argan avec trois gouttes d’huile essentielle de lavande, de camomille et d’ylang-ylang dans un bain à 37°C. Et pour rendre ce moment encore plus « hygge », allumez une bougie !

 

Victoria Denis

TAGS: Dermo-Cosmétique

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.