Trois coupes repérées à la Fashion Week Homme

Par

Chez Ami, la coupe de cheveux se veut courte en haut et très raccourcie sur les côtés. © Getty Images

La Fashion Week homme automne-hiver 2018-2019 a battu son plein à Paris du 17 au 21 janvier dernier. Quelles coupes de cheveux se sont démarquées sur les mannequins ? Intemporelles ou dans l’air du temps, celles-ci ont été repérées sur les podiums de Valentino, Off/White ou encore Ami. Leur avantage, toutes s’adoptent facilement au quotidien. Décryptage.


Chez Ami, un style quasi-militaire

Chez Ami, la ligne de vêtements du créateur Alexandre Mattiussi est chic et décontractée grâce à un style étudié, sans fioritures. Quant à la coupe de cheveux, elle se veut courte en haut et très raccourcie sur les côtés pour arborer un look soigné, voire strict. L’inspiration est presque militaire.

Pour qui ? Les hommes au visage ovale ou triangulaire qui doivent opter pour un style impeccable dans leur milieu professionnel. Cette coupe fonctionne également pour ceux à la recherche d’une coiffure intemporelle et facile à porter, qui a l’avantage de bien vieillir à la repousse. Par ailleurs, la mise en forme structurée n’impose pas une visite rapide chez le coiffeur.

Chez Valentino, la frange se porte floue

Repérée sur le défilé automne/hiver 2018-2019 de la ligne masculine de Valentino, sous la direction artistique de Pierpaolo Piccioli, la néo-coupe au bol libre et pleine de modernité, avec une mèche droite, sans être figée.

Pour qui ? Les hommes à l’âme de dandy, de préférence avec un cheveu souple ou même ondulé. Cette coupe s’adapte à toutes les formes de visage ou presque, et permet notamment d’adoucir les traits anguleux. Si elle a l’avantage de se coiffer d’un coup de brosse, elle demande toutefois une visite mensuelle chez le coiffeur pour l’entretenir.  

Chez Off/White, un carré romantique

Sur le podium de la collection automne/hiver 2018-2019 de la marque Off/White, un mannequin arbore un carré mi-long lisse, osé et androgyne.  

Pour qui ? Etudiants, créatifs… cette coupe s’adresse avant tout aux hommes qui peuvent se permettre quelques fantaisies capillaires dans leur vie professionnelle. Attention à l’entretien des longueurs, qui ne doivent pas être abîmées, et à garder une coupe structurée ainsi qu’un silhouette soignée, sous peine de paraître négligé.

 

Victoria Denis

TAGS: Cheveux