Gymnastique​ ​du​ ​visage​ :​ ​3​ ​gestuelles​ ​à​ ​tester

Par

La gymnastique faciale permet de conserver l'ovale du visage. © Getty Images

Pour préserver l’ovale du visage et prévenir le relâchement, quelques gestes simples peuvent faire la différence. À effectuer matin et/ou soir et associées à des soins adaptés, ces contractions du visage et du cou permettent de tonifier la peau. Un seul secret : la régularité.

Pour garder un corps tonique, ferme et fuselé, le sport est indispensable. Exercices de musculation et de cardio sont à pratiquer avec régularité. Il en va de même pour le visage. En effet, des dizaines de muscles le composant, une gymnastique quotidienne peut donc préserver du relâchement et permettre de garder un ovale bien dessiné.


1) Prononcer avec exagération les lettres « i » et « o »

C’est une zone qui peut facilement montrer les premiers signes de l’âge. Pour remodeler le bas du visage, prononcez avec exagération les lettres « i » et « o ». Puis, effectuez cinq séries d’une minute. Au début, la fatigue peut venir vite : ne perdez pas de vue que comme toute autre gymnastique, les progrès viennent avec le temps. Au fil des jours, l’effort sera moindre, signe que le travail de musculation a porté ses fruits.


2) Lever le menton au plafond et avancer la mâchoire

Le cou va de pair avec le bas du visage : c’est un exercice complémentaire efficace. Pour éviter le relâchement du cou, levez le menton au plafond puis avancez votre mâchoire jusqu’à sentir une tension entre le menton et la mâchoire. Effectuez ce geste par répétition pendant deux minutes. Attention, pensez à vous mettre devant le miroir au début pour bien surveiller vos expressions et ne pas accentuer les contractions d’autres muscles (et donc la formation de certaines rides) par accident.

 

3) Effectuer des pressions de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil

Un geste facile qui permet d’estomper efficacement poches et cernes mais également de réveiller le regard. Effectuez de petites pressions de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil, du bout des doigts, pendant cinq minutes. Ce geste permet un drainage lymphatique et un décongestionnement de la zone. Pour un résultat encore plus net, massez la zone avec une crème adaptée au contour des yeux.

 

Victoria Denis

TAGS: Anti-Rides