Half bun, nappy hair… ces coiffures tendances à tester cet été

Par

© Getty Images

À la plage, pour un mariage ou en terrasse… certaines coiffures peuvent être du plus bel effet. Mais quelles sont les tendances à ne pas manquer cet été ?

Le half bun, faussement négligé

Une fois qu’on a le coup de main, il suffit d’une seconde et d’un élastique pour arborer cette coiffure décontractée. « Il n’y a pas forcément besoin de produits de styling pour réaliser le half bun, précise Damien Boissinot, hair stylist René Furterer. L’astuce ? Le faire assez haut pour tirer les traits du visage en hauteur et donner de la dynamique à la coiffure ». En effet, après un séchage naturel tête en bas la gestuelle est assez rapide : “Il faut séparer la chevelure en deux, d’une oreille vers l’autre, puis amener les cheveux vers le haut de la tête avec les doigts pour former une queue de cheval. Ensuite, on la twiste et la fixe à l’aide d’une épingle. Je recommande de froisser le dessus du chignon pour qu’il soit un peu défait et pas trop strict », explique l’expert. Si besoin, on peut aussi texturiser les longueurs avec un peu de cire pour un effet wavy.

La queue de cheval basse, plutôt sage

Portée avec une raie centrée, la queue de cheval basse est la tendance sage de la saison. « L’idée, pour cette coiffure est d’avoir un résultat très sleek, très net, presque effet mouillé, pour un look un peu cocktail », observe Damien Boissinot. On tire l’ensemble des cheveux en arrière en s’aidant d’huile anti-frisottis ou d’un spray brillant pour les plaquer, puis on attache avec un élastique ». Pour plus de modernité, on peut également crêper la queue de cheval puis la brosser pour lui donner du volume, et ainsi avoir deux textures : la chevelure plaquée et wet, et la queue de cheval sèche.

Le nappy hair, un style naturel

Un style naturel et happy -la contraction des deux mots donne “nappy”- pour mettre en valeur les cheveux crépus. “Pour cette coiffure, le but est de décupler le volume. Plus que des produits de styling, on utilisera des soin, notamment avec du karité”, explique Damien Boissinot. L’expert recommande par ailleurs de sécher la chevelure avec un diffuseur pour redynamiser les boucles, évidemment sans les brosser. “On peut éventuellement utiliser un peigne démêloir, note-t-il, puis accessoiriser avec un bandana ou un serre terre à la Bardot”.

TAGS: Cheveux, Coiffure, Eté, Tendances

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.