Kobido : un massage anti-âge du visage

Par

C’est un soin complet qui en plus d’avoir une efficacité sur la peau apporte détente et relaxation. © Getty Images

Ce massage ancestral est aussi appelé le « lifting naturel japonais », car il ne stimule pas seulement la peau, mais aussi les muscles et la circulation énergétique.

Un massage ancestral japonais

Il a été créé en 1472 à la demande de l’Impératrice du Japon par deux maîtres de l’Amma (la première forme de massage), qui ont établi 48 techniques de massage distinctes, transmises de maître à élève au fil des générations. Il était à l’origine réservé aux impératrices et geishas. Kobido n’est pas la traduction de “massage japonais” mais signifie ”ancienne voie de beauté” (KO : Ancien, BI : Beauté, DO : Voie). Maîtriser le Kobido, tel qu’il est enseigné par la Maison Kobido basée au Japon, est une formation exigeante qui connaît peu d’élus et nécessite plusieurs années.

Une technique magistrale pour un massage profond

Ce lifting naturel stimule tantôt le côté gauche du visage, le côté Yang relié aux organes, tantôt le côté droit, le Yin, liés aux viscères, pour mieux équilibrer le ki, l’énergie vitale. Selon l’intensité et la vitesse à laquelle les gestes sont réalisés, l’action sur les structures du visage est plus ou moins profonde. La technique de massage allie le pétrissage de la peau, le lissage, le drainage et la stimulation par digito-pression des méridiens issus du shiatsu. Entre autres, les méridiens du gros intestin et de la vessie, pour stimuler l’élimination, donc purifier et éclaircir le teint. Ceux de l’estomac et de la rate, pour une meilleure assimilation des nutriments de la peau, le ‘’triple réchauffeur’’ pour favoriser la circulation de l’énergie.

De vrais effets anti-âge, mais pas seulement

C’est un soin complet qui en plus d’avoir une efficacité sur la peau apporte détente et relaxation. En une séance, les traits sont raffraichis, la peau retrouve de l’éclat, le visage est « repulpé », les muscles du visage et de la nuque sont détendus et les effets du stress sont atténués. Une pratique régulière ralentit le vieillissement cutané en raffermissant les tissus cutanés et relaxant les muscles. Elle permet de redessiner l’ovale du visage, stimuler la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, favoriser la production de collagène, réoxygéner l’épiderme, augmenter l’élasticité de la peau, atténuer la profondeur des rides, les poches et les cernes, et apporter un véritable bien-être.

TAGS: Anti-Rides, Vieillissement de la peau

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.