Nos astuces naturelles pour arrêter de fumer

Les plantes sont les alliées du sevrage tabagique. © Getty images

Vous voulez profiter de la rentrée pour arrêter enfin de fumer ? Les remèdes d’origine naturelle sont une bonne solution pour vous épauler. Les plantes en particulier sont des alliées  qui peuvent vous aider à vous sevrer du tabac.

En accompagnement d’un traitement spécifique, certaines plantes et huiles essentielles peuvent contribuer à atténuer le manque de tabac et relaxer.

Quelles plantes quand on arrête de fumer ?

Les plantes aux propriétés adaptogènes sont les meilleures amies des fumeurs qui désirent arrêter de fumer. Leur secret ? Elles  interviennent sur les déséquilibres nerveux, entraînant  une sensation de bien-être durable. Les plantes adaptogènes qui peuvent aider durant un sevrage ? Astragale, Shizandra, Ginseng, Rhodiola et Kudzu. Ce dernier est une plante très appréciée dans ces circonstances.

Réduisez l’envie de fumer grâce aux huiles essentielles

Il existe une huile essentielle appréciée durant le sevrage tabagique : l’huile essentielle (HE) d’écorce de la racine de Sassafras officinal -Sassafras Albidum-. Celle-ci peut être remplacée par l’huile essentielle de Kundzea -Kunzea Ambigua-. Demandez conseil à votre pharmacien pour leur utilisation. Les huiles essentielles de poivre noir ou de menthe poivrée  sont également utiles contre l’envie de fumer. Par ailleurs, la Marjolaine à coquille  lors de chaque montée d’angoisse ou envie de fumer peut aussi constituer une aide précieuse.

TAGS: PLANTES