Nos conseils beauté pour avoir bonne mine naturellement

Matin et soir, il est recommandé de pulvériser une fine brume d’eau thermale sur votre visage. © Getty Images

Inutile de vous acharner sur le blush, le secret d’une mine resplendissante tient à tout autre chose. Explications.

Pour un teint éclatant, commencez par nourrir votre peau de l’intérieur. Hydratez-vous suffisamment en buvant de l’eau tout au long de la journée. Dans l’assiette, favorisez les aliments riches en bêta-carotène comme la carotte, bien sûr, mais aussi la patate douce, le potiron, les abricots, les pissenlits ou le persil. Misez aussi sur les acides gras que vous trouverez dans certains poissons -maquereau, sardine, saumon, thon-, les huiles de colza, de noix ou encore les avocats.

Offrez-vous un teint frais grâce au sport

Le sport fait chuter les hormones du stress, qui peuvent créer inflammations de la peau et acné. Il nettoie aussi les pores et améliore la circulation sanguine et lymphatique. Au final, il permet d’obtenir un teint frais et une peau raffermie. Pour la mine, pensez donc à pédaler, courir, nager ou danser, en fonction de vos affinités.

Optez pour un gommage doux hebdomadaire

Pour éliminer les impuretés qui brouillent le teint et l’excès de sébum, sans dessécher votre peau, mieux vaut nettoyer votre visage matin et soir avec une eau micellaire. Même si vous ne vous maquillez pas, cette étape est essentielle. Pour l’éclat, utilisez également un gommage doux une fois par semaine pour nettoyer votre peau plus en profondeur.

Appliquez une crème adaptée à la nature de votre peau

Matin et soir, il est recommandé de pulvériser une fine brume d’eau thermale sur votre visage, pour l’apaiser et faire barrage aux irritations. Hydratez ensuite avec un sérum puis une crème adaptée à la nature de votre peau et au moment de la journée -matin ou soir-. Selon la fragilité de votre peau, préférez une crème contenant un indice de protection.

TAGS: DERMO-COSMETIQUE