Comment préparer sa peau pour l’été ?

Par

© Maridav

Après l’hiver et son manque de luminosité, il est essentiel de préparer sa peau avant de l’exposer au soleil. L’objectif : lui permettre de restaurer petit à petit ses défenses, et de peaufiner son hâle en toute quiétude.

Le retour des beaux jours vous donne des envies de teint hâlé, de bronzage, de longues siestes au soleil ? Ce sentiment est tout à fait normal, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous précipiter à l’extérieur, sans préparation.

Pourquoi faut-il préparer sa peau avant l’été ?

Après de longs mois emmitouflée dans des vêtements, la peau fait grise mine. Pour y remédier, pas question de s’exposer au soleil n’importe comment. Ce serait le meilleur moyen de subir de plein fouet les coups de soleil et le vieillissement prématuré de votre peau dû aux rayons UV. Si vous voulez profiter du soleil en toute sécurité, un seul mot d’ordre : préparer votre peau plusieurs semaines avant l’été pour l’aider à restaurer ses défenses.

Comment préparer sa peau grâce à son alimentation ?

Pour soigner votre peau, commencez par soigner votre assiette. Une alimentation équilibrée, riche en vitamines et antioxydants fournit à votre organisme le carburant pour nourrir votre peau. Alors, n’hésitez pas, pensez à boire de l’eau en quantité suffisante, misez sur les fruits et légumes frais riches en carotène. Commencez par une cure de jus de carottes et privilégiez les tomates, puis les pêches, les melons et abricots en saison.

L’exposition progressive : la solution la plus sûre pour préparer sa peau au soleil

Quelques jours avant le départ, offrez-vous un gommage pour débarrasser votre peau des cellules mortes et vous garantir un bronzage plus uniforme. Pensez également à vous hydrater quotidiennement : votre peau vous dira merci.

Pour votre première exposition, pas question de passer toute la journée au soleil. Allez-y crescendo. Exposez-vous une dizaine de minutes et augmentez dans la journée, puis au fil des jours petit à petit, la durée de votre bain de soleil, sans jamais en abuser. Pensez également à l’association soleil et protection. Même pour quelques minutes d’exposition au soleil, la crème solaire est OBLIGATOIRE.

Les compléments alimentaires : un atout pour préparer sa peau

Si l’alimentation équilibrée est votre première alliée, vous pouvez également compter sur les compléments alimentaires. Ils aident effectivement à préparer la peau au soleil, notamment grâce à leurs ingrédients riches en caroténoïdes, mais aussi en complexes antioxydants. Les premiers boostent le bronzage, alors que les seconds sont connus pour renforcer les défenses de la peau contre l’agression des UV. Cependant, ces compléments ne remplacent en aucun cas la protection solaire !

TAGS: Alimentation, Dermo-Cosmétique, Plantes

En savoir plus

 

Pour vous aider à préparer votre peau avant l’été, la marque Naturactive a créé Doriance, une gamme de compléments alimentaires spécialement conçus pour sublimer le teint. Au programme : Doriance Solaire – 1 capsule par jour – 2 semaines avant les vacances au soleil et pendant la durée du séjour. Cette formule contient 7 phytopigments® d’origine végétale.

Pour en savoir plus, demandez conseil à votre pharmacien ou rendez-vous sur le site de Naturactive.

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici: