Prolonger au mieux son bronzage

© Mila Supinskaya Glashchenko

Difficile de dire au revoir à la peau dorée si difficilement acquise durant tout l’été. Il existe pourtant des astuces simples pour prolonger son bronzage au-delà de la rentrée, avec ou sans été indien.

Garder son teint d’été tout au long de l’année est le rêve de plus d’une femme. Mais à défaut de rester bronzée toute l’année, il est tout à fait possible de maintenir son teint hâlé après la période estivale, à condition d’adopter les bons gestes.

Pour un bronzage prolongé, restez hydratée

L’exposition au soleil assèche la peau. C’est la raison pour laquelle il est essentiel d’appliquer une crème après-soleil hydratante et apaisante après chaque bain de soleil. Une bonne habitude à conserver au-delà des vacances. Remplacez votre après-soleil par une crème hydratante ou une huile satinée à appliquer matin et soir pour une peau douce, gardant alors sa jolie couleur dorée.

Le gommage, essentiel pour faire peau nette

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le gommage ne va pas effacer votre bronzage. Bien au contraire, il le rendra plus lumineux en éliminant les petites peaux mortes. Une fois par semaine, appliquez donc un gommage léger et non agressif sur votre épiderme humide. Exfoliez-le en faisant des petits cercles en partant du bas de la jambe vers le haut du corps pour stimuler la circulation sanguine. C’est le moyen idéal de faire peau neuve.

L’assiette spéciale bronzage

Les fruits et légumes de saison sont également vos alliés pour un beau bronzage. Choisissez des aliments riches en bétacarotène. Carottes, épinards, persil, melon, tomates, abricots sont les bienvenus… Ce menu, délicieux pour les papilles, aura son petit effet sur votre peau, tout en vous gardant en bonne santé.

Pensez également aux compléments alimentaires malins. La plupart du temps, les cures se commencent quelques semaines avant l’exposition, et se poursuivent après les vacances pour garder un teint doré le plus longtemps possible. Leurs formules riches en vitamine E et en extrait de caroténoïde stimulent la production de mélanine, et maintiennent donc le bronzage.

TAGS: PRODUITS SOLAIRES

En savoir plus

 

Il existe des soins hydratants dotés d’une action auto-bronzante. Ils permettent à votre peau de rester hâlée, comme si le soleil était toujours au rendez-vous. La crème de monoï Polysianes anti-âge est idéale pour nourrir et régénérer votre épiderme. Infiniment onctueuse, elle enveloppe le corps d’un voile de douceur aux notes délicieusement sucrées. Délicatement irisées, ses micro-nacres illuminent et satinent la peau pour un bronzage sublimé et prolongé.

Marque experte en santé naturelle, Naturactive propose Doriance Solaire, un complément alimentaire conçu pour aider à sublimer le teint. Cette formule exclusive contient 7 phytopigments® d’origine végétale, du sélénium, du cuivre et de l’huile de bourrache. En prévision de vacances au soleil, commencez la cure 15 jours avant le départ : 1 capsule par jour. Il est conseillé de poursuivre au retour pour prolonger ses effets. Et pour celles qui recherchent un effet bonne mine sans exposition au soleil, Doriance Autobronzant sera la formule incontournable. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Naturactive