Quel shampooing pour des cheveux gras ?

Par

© Getty Images

Les cheveux gras concernent 25% des femmes. Quelle que soit l’origine du problème – pollution, génétique, hormonale, utilisation de produits inadaptés, stress ou fatigue – le résultat est le même : un excès de production de sébum par le cuir chevelu qui les fait regraisser plus vite que la normale. C’est donc au niveau des racines que tout se joue. Pour y remédier, il convient de choisir des shampooings et soins assainissants et rééquilibrants.

L’avis de la rédaction

René Furterer : Curbicia shampooing normalisant légèreté

Best-seller chez René Furterer, le shampooing normalisant légèreté Curbicia a prouvé son efficacité grâce à l’association d’huiles essentielles assainissantes  (thym, romarin, clou de girofle et orange douce) et d’extrait de Curbicia tiré des pépins de courge, qui ensemble stoppent le développement de l’hyperséborrhée et des pellicules.

Ducray : Sabal shampooing sébo-régulateur

Routine complète, Ducray a développé un traitement complet pour les cheveux gras. Le shampooing traitant séboréducteur Sabal à l’extrait de Sabal (un palmier nain de Floride) et au pH acide normalise la production de sébum et évite le regraissage des cheveux, permettant ainsi d'espacer la fréquence des shampooings.

Ducray : shampooing Argeal

En relais, le shampooing sébo-absorbant Argeal, pour un usage fréquent, permet un massage doux du cuir chevelu grâce à sa texture crémeuse.

Klorane : shampooing sec à l’ortie

Sec ou normal chez Klorane c’est la racine d’ortie qui a été choisie pour sa richesse en actifs séboréducteurs. Grâce à sa base lavante équilibrante, le shampooing à l’ortie diminue l’excès de sébum et purifie le cuir chevelu. Résultats : les cheveux sont plus légers. Cerise sur le gâteau, ce soin existe aussi en version shampooing sec pour espacer les lavages.

TAGS: Soin des cheveux

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.