Quel soin solaire adopter en ville ?

Par

© Getty Images

Dès que le soleil pointe son nez, il est nécessaire de se protéger en ville aussi bien qu’en bord de mer ou à la montagne. Comme le sable ou la neige, les murs et les sols clairs et les façades vitrées réverbèrent fortement les rayons du soleil. De plus, on sait désormais que la pollution accroît les effets des UV et surtout leurs méfaits sur les cellules de la peau. Alors, qu’on fasse son running, qu’on se pose au parc avec les enfants, qu’on visite une ville ou qu’on déjeune en terrasse, on dégaine sa crème solaire à fort indice de protection. L’avantage : il existe désormais des formules fluides, légères, avec un fini imperceptible. A chaque envie la sienne.

L’avis de la rédaction

Galenic Aqua Urban Bouclier urbain

Ce soin, à secouer avant emploi, protège des méfaits de la pollution, des radicaux libres et des UV. Sa texture imperceptible et son fini poudré rosé en font une base de teint idéale en été.

A-Derma : fluide invisible SPF 50+

Extra fluide, ce soin sèche en quelques secondes et promet un infini touché sec idéal pour les peaux mixtes à grasses. Photostable et résistant à l'eau, c’est l’allié de choix des sportifs et des citadins.

Eau Thermale Avène : B-Protect SPF50+

Une vraie BB crème solaire dont les micro-pigments encapsulés se libèrent à l’application pour s’adapter à la carnation et apporter à la fois une protection complète (anti UV, antioxydante et anti-pollution) et un teint frais, lumineux et éclatant.

TAGS: Astuces beauté, Protection solaire

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.