Quel solaire est fait pour moi ?

Par

© Getty Images

Au soleil, nous devons tous protéger notre peau des UV et du cancer de la peau mais nous avons des besoins et attentes différentes en ce qui concerne notre protection solaire. Il y a les sportifs, qui veulent un produit facile à appliquer et qui ne colle pas, les hédonistes qui aiment la caresse du soleil et les produits aux textures plaisir, les familles pour qui il faut un produit sûr et utilisable par toutes les générations. Et enfin, les peaux à problème, qu’il s’agisse de taches pigmentaires, d’acné ou d’une peau particulièrement sensible, ce qui est souvent le cas des peaux les plus claires (phototypes I et II dans l’échelle de Fitzpatrick).

L’avis de la rédaction

Ducray : Melascreen UV SPF50+ UVA

Ce soin anti-taches de Ducray atténue les taches brunes, le melasma (masque de grossesse) et protège du photo-vieillissement. L’actif spécifique, le RonaCareAP, protège aussi des dommages cellulaires dus aux UVA.

A-Derma : crème sans parfum SPQ 50+

La crème très haute protection SPF 50+ sans parfum pour le visage, à la texture confortable, contient, en plus de son système filtrant sans allergisants un actif spécifique, l’huile de Plantules d’Avoine Rhealba, qui renforce la barrière cutanée et sécurise le capital cellulaire.

Eau Thermale Avène : spray SPF 50 +

La nouvelle texture fluide du spray corps SPF 50+ est plus confortable, hydratante et compense la déshydratation liée à l’exposition solaire. Son système antioxydant a également été renforcé et son packaging devient plus pratique grâce à un embout rétractable. Le spray corps enfants SPF 50+ bénéficie aussi de ce packaging, et d’une texture qui s’applique facilement.

TAGS: Protection solaire

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.