Quelle routine de soins pour mes cheveux secs ?

Par

© Gettyimages

Vos cheveux sont fragiles, incoiffables, et vos pointes sont desséchées ? Ils ne manquent pas d’eau. C’est le signe d’une fragilité de la fibre capillaire, d’un défaut de sébum (qui protège le cheveu), la preuve d’agressions extérieures telles que les séchages trop chauds, l’usage répété de plaques, des colorations ou autres gestes techniques. Voici un plan d’attaque pour passer le cap.

L’avis de la rédaction

René Furterer Karité Nutri Huile nutrition intense

Pour nourrir en profondeur et régénérer les cheveux très secs, on l’utilise en bain d’huile avant le shampooing, pendant au moins 30 minutes, après avoir imbibé mèche par mèche toute la chevelure. Grâce à sa formule « haute rinçabilité », cette huile s’élimine facilement et la chevelure est souple et brillante.

Ducray Nutricerat Shampooing traitant ultra-nutritif

Grâce à une base lavante douce enrichie en agents relipidants, gainants et en beurre d’illipé, ce shampooing onctueux reconstitue la fibre capillaire et rend la chevelure douce et souple.

Klorane Crème de jour Crème de jour au beurre de Mangue

Parce que des cheveux secs s’entretiennent au quotidien, ce soin nutritif s’applique sur les longueurs et les pointes abîmées, et pénètre instantanément au cœur du cheveu pour le réparer et le rendre plus résistant sans l’alourdir. Son petit plus ? Son parfum gourmand mangue fraîche !

René Furterer Absolue Kératine masque réparateur

Ce masque à choisir entre sa version pour cheveux fins ou épais s’utilise en cure d’un mois une à deux fois par an quand les cheveux secs ou très secs sont à bout de souffle. Il répare le cheveu grâce à l’association d’huile de cameline, de kératine végétale et de biocymentine. On le recommande pour les cheveux abîmés, ultra-secs et sursollicités par les techniques de coiffage (brushings, plaques chauffantes, colorations…).

TAGS: Astuces beauté

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.