Routine beauté : comment être belle en hiver ?

Par

Pour garder le teint frais, on mise sur des sorties régulières au grand air. © Getty Images

Les frimas et la grisaille qui s’installent ou la fatigue qui s’accumule ne s’opposent pas forcément à un hiver en beauté. La preuve en quatre conseils de saison.

Garder bonne mine
Pour garder le teint frais, on mise sur des sorties régulières au grand air. L’alimentation a également un rôle clef dans la beauté de la peau : avec une assiette équilibrée et riche en antioxydants et vitamine C, la mine hivernale se tient à distance. L’autre bonne idée ? Les compléments alimentaires, comme les autobronzants naturels en gélules, qui fonctionnent même sans exposition au soleil.

Changer de tête
Et si l’hiver était la saison idéale pour accentuer des reflets miel ou réchauffer un brun fatigué ? Ou même pour assumer et sublimer ses cheveux blancs ! Contrairement à l’été, ce changement de couleur n’a pas de risques techniques liés au chlore, au sel, au soleil… Sans compter qu’un rendez-vous chez le coiffeur fait aussi du bien au moral.

Ne pas céder au stress
Pour se faire du bien avant la période des fêtes, on mise sur les huiles essentielles à diffuser (lavande, lavandin, verveine, mandarine…) dans son intérieur. Pour un effet “hygge” – le bien-être version nordique -, on prend le temps se faire couler un bain, de préparer une tisane bienfaisante, de dévorer un bon livre. On dit également oui aussi aux longues nuits de sommeil réparateur… Mais sans oublier les bienfaits de la pratique régulière d’une activité sportive pour faire le plein d’énergie.

Prendre soin de soi
La lumière baisse dehors ? Qu’à cela ne tienne, illuminons notre visage ! On opte dans ce cas pour un maquillage léger mais “glowy”, pour un teint parfait : poudre de soleil naturelle, blush crème rosé, hydratant bonne mine… Il en existe même avec une protection SPF 30 pour se protéger des rayons UV, néfastes toute l’année. Enfin, on n’oublie pas de réveiller son regard avec un soin multi-correcteur pensé pour le contour des yeux. Un effet “froid” permet d’atténuer rides, poches et cernes de saison.

TAGS: Alimentation, Cheveux, Peau

Gamme Teint Lumière x Galénic

 

Cette collection de six formules d’exception fait l’effet d’un embellisseur immédiat : un maquillage léger et facile à appliquer pour un teint parfait, immédiatement.

 

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.