Salle de bain : quels soins et produits d’hygiène prêter à son mec ?

Par

Nul besoin de multiplier les produits d'hygiène et de soin dans la salle de bain. © Getty Images

Envie de minimalisme au lieu de multiplier les produits dans votre salle de bain ? L’occasion de partager de nombreux produits de soin et d’hygiène avec votre moitié. Dentifrice, shampooing, crème hydratante…

Le dentifrice, et le bain de bouche

A moins que l’un d’entre vous n’ait un souci ou des goûts très spécifiques (gencives très sensibles…), pas besoin de multiplier les dentifrices. Un seul sur le bord du lavabo suffit.

Le déodorant

Dans ce cas, pour des raisons d’hygiène évidentes, on le choisit plutôt en spray. Et non parfumé ou d’une senteur très neutre.

Le gel douche

On a tout à gagner à choisir un gel douche à pH physiologique adapté à toutes les peaux, avec un parfum discret ou une senteur vivifiante de type agrumes, qui convient à l’un comme à l’autre. Et vive les grands formats, plus économiques.

Le shampooing

C’est un peu plus compliqué, surtout si on a les cheveux colorés ou longs, et votre moitié les cheveux qui regraissent plus vite. Mais un shampooing à la base lavante douce peut être un bon compromis à partager. On peut également compter sur le shampooing sec qui est unisexe et très pratique.

La mousse ou le gel nettoyant visage

Parce qu’il est essentiel de nettoyer sa peau de la poussière et de la pollution, notamment si on prend le métro ou le scooter, on les incite fortement à se servir de notre nettoyant visage, qu’ils apprécieront d’autant plus s’ils peuvent l’utiliser sous la douche.

Une crème hydratante

Nos hommes s’occupent de plus en plus de leur peau. En après-rasage, au quotidien, une crème à la texture légère convient parfaitement à leur peau un peu plus épaisse. Et si elle est anti-âge, ils nous la piqueront aussi.

Une crème pour les mains

Là encore, notre conjoint n’adoptera peut-être pas la crème joliment parfumée qu’on a glissé dans notre sac… Mais il ne peut qu’acquiescer devant un bon soin nutritif, avec de la glycérine ou du beurre de karité, posé sur la table de nuit.

Des Huiles essentielles

Alors, oui, leur odeur les rebute parfois ! Pourtant les huiles essentielles peuvent être bénéfiques, demandez conseil à votre pharmacien.

TAGS: Astuces beauté, Beauté responsable

Nos experts dans votre poche ! Une fois par mois, la rédaction vous envoie sa sélection de conseil santé et beauté.
Pour la retrouver inscrivez vous ici:

Votre inscription à la liste a bien été enregistrée.